Comment utiliser ce blog?

Cliquez à droite sur le thème qui vous intéresse (enrichis au fur et à mesure, mais qui abordera notamment les thèmes de la guerre, la manipulation des masses, les religions, l'économie mondiale, la politique, l'actualité etc.).
Sinon, vous pouvez aussi lire chronologiquement les messages de ce blog.
Vous êtes autorisés à recopier les articles de ce site à condition de le faire en intégralité, de nommer l'auteur, et de mettre un lien vers ce blog.

Bienvenue sur le site de Cismigiu

vendredi 1 février 2008

Estelle Mouzin, Mohamed Sifaoui et Alexandre Lebrun

Incroyable nouvelle qu'on apprend en ce moment: la personne à l'origine de la nouvelle piste concernant la disparition d'Estelle Mouzin ne serait autre que... Mohammed Sifaoui...

Et d'après ce qu'on peut en déduire en lisant ce passage d'un article du JDD:

http://www.lejdd.fr/cmc/societe/20085/estelle-mouzin-l-incroyable-piste_91021.html


En effet, cette dénonciation est intervenue par l'entremise d'un journaliste de télévision. Ce dernier aurait été en contact avec une personne ayant participé aux travaux et qui souhaitait "se venger" du propriétaire du restaurant. Un personnage "défavorablement connu" des services de police, notamment pour escroquerie. Le patron de l'établissement, tout comme ses employés et les ouvriers ayant participé aux travaux, devait être interpellé à Brie-Comte-Robert mais aussi dans un restaurant de Lognes. Au milieu de l'après-midi, neuf personnes avaient ainsi été placées en garde à vue.


On peut très certainement en conclure que l'homme en garde à vue est Alexandre Lebrun qui dispose d'un restaurant à Lognes entre autres.

Or sur ce blog, ainsi que sur les ogres et tvdieudo.info, sans parler de dailymotion et du propre blog d'Alexandre Lebrun, les méthodes douteuses utilisées par Sifaoui pour réaliser ses "reportages", et notamment celui sur le milieu asiatique, ont été largement dénoncées et démontées.

S'en est suivie une polémique médiatique, qui pourrait avoir accéléré la mise sur la touche de Charles Villeneuve de TF1, et avoir créé des ennuis à Sifaoui.

Une émission chez Paul Amar avait été programmée, pour défendre Sifaoui et discréditer Lebrun (interdit d'antenne mais représenté par son avocat), et un procès aurait du avoir lieu contre Sifaoui qui se trainait 52 associations asiatiques sur le dos, ainsi que plusieurs chaines de télé chinoises...

Bref, le moins qu'on puisse dire est qu'Alexandre Lebrun ne se laissait pas faire et était en train de causer du tort à Sifaoui.

Alexandre Lebrun semble avoir des tas de défauts, mais on a vu en décortiquant le reportage de Sifaoui, que les allégations de ce dernier n'étaient absolument pas prouvée et totalement gratuite. On peut accuser Lebrun d'être un grugeur du FISC, de l'URSSAF et autre, mais de là à en faire un mafieux... Lebrun est certainement un peu mytho et aime à se la raconter, mais ce n'est absolument rien comparée à la mythomanie et à l'égocentrisme de Sifaoui.

Par ailleurs, je doute qu'un assassin d'enfant, fasse autant d'effort que Lebrun pour faire sa star à la télé...

L'enquête nous dira le pourquoi du comment, mais très franchement, cette histoire pue atrocement...

Cela ressemble fort au coup monté par Sifaoui pour se venger d'Alexandre.

Cela n'est d'ailleurs pas difficile: un type comme Alexandre doit avoir un millier d'ennemis prêt à lui nuire... Sifaoui en faisant parti.

A partir de là, convergence de réglement de comptes...

Ce que Sifaoui n'avait peut être pas prévu, c'était l'ampleur que prendrait l'information dans les médias avant que la justice se prononce... A moins qu'il est sciemment fait courir le bruit parmi ses collègues sans se douter que son nom serait révélé...

En tout cas, si cette affaire s'avère être un pétard mouillé, je connais un journaliste dont la crédibilité est déjà largement entamée, et qui pourra prendre un aller simple pour Alger... Parcequ'il sera définitivement grillé professionnellement en France.

Si par contre il s'avère qu'il s'agit bien du cadavre d'un enfant.... La justice devra être extrémement vigileante sur cette affaire, et explorer toutes les pistes, notamment celle du coup monté pour nuir à Lebrun. Lebrun présente en effet un profil de coupable idéal après la campagne de diffamation orchestrée contre lui par Lebrun...

Si Sifaoui a tenté d'instrumentaliser la mémoire d'Estelle Mouzin pour nuire à Lebrun, ce serait extrèmement grave...

Ce serait une insulte terrible à la mémoire de cette petite, ainsi qu'à la douleur des parents...

EDIT: on apprend par le nouvel obs que c'est Lebrun lui-même qui se serait vanté en caméra caché devant Sifaoui de cette affaire: il aurait fait chanter le patron du Royal Wok pour garder le silence...
On verra ce que donne l'enquête par la suite... Mais dans une interview à 20 minutes Sifaoui refuse de donner la source de l'information alors que c'est tout simplement Lebrun et qu'il l'a filmé. Pourquoi fait il semblant de protéger une source?

EDIT2: cette affaire avance très vite! Voici un extrait d'une dépêche AFP:

"Les restes des ossements que l'on a retrouvés sont ceux d'animaux : les renseignements que l'on a eus sont vraisemblablement une fausse piste", a affirmé cette source policière, précisant que les fouilles se poursuivaient pour de dernières vérifications.
"Les personnes qui ont donné ces renseignements se sont pris à leur propre jeu : ce sont des affabulateurs", a ajouté cette source. "Il y a ceux qui ont vu les ossements qui l'ont raconté à d'autres qui ont déformé la réalité", a encore dit cette source. Sur les dix personnes interpellées, dont les entrepreneurs, les employés et le responsable du restaurant, six ont été relâchées vendredi matin, "car il n'y a rien à leur reprocher", a précisé cette source.


Cela confirme donc bien ce que je pensais. Question: de qui parle cette personne lorsqu'il emploie le terme d'affabulateur pris à son propre piège? De Lebrun? Certainement, mais une connerie raconté au comptoir de ce genre n'a pas à prendre des proportions aussi gigantesques... Le terme d'affabulateur s'applique donc aussi bien à Sifaoui, et encore plus dans son cas, car c'est lui qui a pris la responsabilité d'alerter la police, 6 mois après cette histoire (au moment de la diffusion de son reportage).

Question: pourquoi aussi tard? Peut être parcequ'il savait que cette piste était pas crédible et que Lebrun était un vantard qui racontait n'importe quoi, et qu'en conséquence il a préféré continuer tranquillement son reportage, plutôt que de prendre le risque d'alerter la police et de se mettre mal avec son acteur? Cela confirme donc la thèse selon laquelle Sifaoui qui joue les innocents savait très bien le bidonnage auquel il était en train de se livrer...

Question 2: pourquoi dénoncer finalement? Serait ce un règlement de comptes contre Lebrun suite à la polémique après la diffusion du sujet?

Question 3: qu'est ce qui arrêtera Sifaoui, un journaliste manifestement malhonnête et la mentalité tordue? Quand est ce que les chaines de télévision cesserons de travailler avec lui? Après tout, c'est bon maintenant, NS est élu, plus la peine d'en rajouter des louches sur les préjugés racistes à la télé. Au contraire, si NS veut éviter que la machine lui échappe au profit de l'extrème droite, il a plutôt intérêt à mettre la pédale douce...

Aucun commentaire: