Comment utiliser ce blog?

Cliquez à droite sur le thème qui vous intéresse (enrichis au fur et à mesure, mais qui abordera notamment les thèmes de la guerre, la manipulation des masses, les religions, l'économie mondiale, la politique, l'actualité etc.).
Sinon, vous pouvez aussi lire chronologiquement les messages de ce blog.
Vous êtes autorisés à recopier les articles de ce site à condition de le faire en intégralité, de nommer l'auteur, et de mettre un lien vers ce blog.

Bienvenue sur le site de Cismigiu

mercredi 28 novembre 2007

Afrique, Antilles, Dieudonné: mise au point de Claude Ribbe

Je ne sais pas si en parlant "d'agités" il inclut mon blog étant donné qu'il y a quelques jours j'exprimais mon regret sur le fait qu'un type que je trouve intelligent comme Ribbe n'ait pas été assez présent aux côtés de Dieudonné. Je lui faisais par ailleurs le reproche de ses positions ambigues sur les Africains.

Dans un édito il s'explique clairement et concisement: il emploie le mot, enfin, de "campagne anti-Dieudonné". Bravo d'avoir employé le mot!

Il explicite ses positions vis à vis des africains: ce qu'il rejette ce sont les collabos du genre Pap N'dyaye, ainsi que les barbouzards françafricains. Nous les rejetons aussi!

Par ailleurs il exprime ses liens sincères avec les vrais leaders africains, au premier rang desquels Thabo Mbecki! ça tombe bien, je considère Thabo Mbecki, Desmond Tutu ou Mandela comme l'honneur de l'Afrique et du tiers-monde en général, les rares hommes politiques d'envergure mondiale qui ose dénoncer clairement le racisme d'Etat de certains pays (est ce une surprise s'ils sont interdits de séjour dans certains pays pour cause d'antisémitisation?).

Bravo monsieur Ribbe, et bravo aussi pour vos derniers éditoriaux, forts pugnaces, qui brise la langue de bois politique habituelle!

Je crois que c'est ce qu'attendent vos électeurs potentiels, et c'est courageux, surtout si vous vous présentez sans étiquette, donc sans la protection d'un parti et de son réseau.

Croyez bien que tant que vous continuerez à dire la vérité avec véhémence, nous serons nombreux parmi la base et les anonymes à vous soutenir, et à relayer vos appels. Nous n'avons peut être pas l'entregent dont dispose les politiciens, mais à une époque où la base se méfie de plus en plus de ses soit disants représentants politiques (cela apparait clairement dans les conflits internes entre syndicalistes et grèvistes à la fois chez les étudiants et les fonctionnaires) je crois qu'il est temps pour une génération d'hommes courageux, de briser la main-mise des partis sur la parole publique, et de s'adresser directement à vos électeurs, ce que vous faites sur votre blog, ce que nous faisons sur le nôtre.

Appel pour la formation d’un Conseil représentatif des Antillais et Africains de France
On me demande souvent pourquoi je dénonce le Cran. C’est très simple : le Cran a été formé dans l’urgence et en catimini par un quarteron de petits arrivistes d’origine africaine qui ont cru pourvoir manipuler, dans la foulée de la crise des banlieues et de la campagne anti-Dieudonné, les Antillais et les Africains de France. Avec une incroyable naïveté, ils pensaient se poser en interlocuteurs uniques face à un gouvernement déboussolé par la crise, empêtré dans des préjugés racistes et incapable de gérer la loi Taubira. Avec le soutien de quelques journalistes incultes et d’un cabinet de communication bien connu sur la place de Paris, l’affaire a marché quelques temps. Mais le gouvernement a vite compris qu’il se tirait une balle dans le pied en faisant le jeu de l’extrême-droite. En effet, en se servant du préjugé racial et du communautarisme comme d’un slogan, la propagande faite autour du Cran a fait progresser Jean-Marie Le Pen de plusieurs points. Le Cran a finalement explosé lorsque l’exploitation honteuse et rémunératrice que Patrick Lozès entendait faire de la mémoire de l’esclavage a été révélée. Comment a-t-on imaginé que le Cran puisse prospérer alors qu’il a été imaginé par un Pap Ndiaye, larbin de Pétré-Grenouilleau, l’historien ignorant et menteur qui accuse les Africains d’être responsables de l’esclavage, alors qu’il a été tenu sur les fonts baptismaux par un Pocrain qui a frayé avec les illuminés racistes de la tribu Ka, par un Lozès fils de ministre béninois prosterné devant le pouvoir ?

Quelques agités m’accusent de m’en prendre aux Africains. Je ne m’en suis jamais pris qu’aux Africains racistes et communautaristes, aux demi-solde de la Françafrique, aux lèche-bottes, aux béni-oui-oui, aux défenseurs de Napoléon et de l’idéologie révisionniste.

Les vrais Africains - et ils n’étaient pas nombreux - étaient à mes côtés à Port-au-Prince le 1er janvier 2004 pour célébrer le bicentenaire d’Haïti. Non, nous n’étions pas nombreux, mais parmi nous, il y avait Thabo Mbeki, l’homme qui protège mon ami Jean-Bertrand Aristide au nom des 53 pays de l’Union africaine. Je n’ai donc pas de leçons à recevoir des petits auxiliaires coloniaux à la solde de l’énarchie franchouillarde Béké-Banania.

Puisque le Cran est mort, je propose donc aujourd’hui à tous les Français antiracistes originaires des Antilles ou d’Afrique de se rassembler non pas en fonction du critère absurde et ségrégationniste de la couleur de peau mais en fonction de leurs origines et de leurs problèmes spécifiques en formant, dans un esprit de transparence et de respect des autres, un Conseil représentatif des Antillais et Africains de France.

Claude Ribbe


Source: http://www.claude-ribbe.com/%E9dito.htm

jeudi 22 novembre 2007

Manipulations médiatiques, instrumentalisation des racismes et des antiracismes. Juifs, blancs, noirs, arabes: tous manipulés!

La manipulation négrophobe de France 2 et Complément d'Enquête:Dusquesnes complice.

En lisant cet article de A2N, j'apprend que France2 avait annoncé un sujet sur des groupuscules communautaires noirs "antisémites"...


Cela confirme ce que je supposais dans mon précédent article: le sujet sur Kémi Séba était en fait un piège pour le faire déraper et monter une émission accréditant la thèse des noirs communautaires dangereux pour la république, antisémites, anti-blancs etc...


Je m'en doutais pour plusieurs raisons: je connais par coeur ce genre de journalistes, ayant eu à faire à eux dans ma jeunesse. Et j'ai vu trop de reportages absolument pas crédibles sur de soit disant "caïds" de cité, qui faisaient de fausses démonstration de violence. Les reportages bidonnés sont légions, mais plus c'est gros plus ça passe...

L'objectivité des salariés du "journalisme"

Je me souviens étant plus jeune, quand il y avait de l'agitation dans les quartiers, on voyait débarquer ce genre de "journalistes", généralement travaillant pour des émissions genre "Envoyé Spécial" ("envoyé sioniste" serait plus juste), ou "Zone Interdite" ("Zone Interdite aux NonSionistes" serait plus juste).


Ce genre de journalistes venaient tout d'abord prendre la température en se "déguisant" parfois en monsieur-tout-le-monde, histoire de ne pas attirer l'attention: ils garaient leur camionnette un peu à l'écart, sortaient les VTT du coffre, foutaient un haut de survêtement et venaient vers les cités comme s'ils passaient par là par hasard... Autant dire qu'ils ne trompaient personne et étaient facilement détectés, mais ça ne les empêchait pas de continuer... Ils avaient un sujet à faire!


Une fois la température prise, et quand il leur fallait des images, ils venaient avec leur matériel, caméra à l'épaule et tout.


Ils entamaient alors un tour dans la cité pour discuter avec les "indigènes".


Au départ, non conscients de la perfidie de ces personnages, on trouvait toujours des "grands frères", ou des "grandes soeurs" (selon le jargon des journalistes, n'importe qui ayant l'air plus intelligent et mature que la moyenne est forcément un grand frère, même s'il est fils unique) qui allaient parler clairement et sans fantasmes des préoccupations et des vrais problèmes des cités, adoptant un discours intelligent, courtois, argumenté, en langage français clair et chatié...


Autant dire, rien qui ne corresponde aux clichés que venaient chercher les journalistes!


Car oui, le malentendu fondamental était le suivant:


les grands frères ou les grandes soeurs qui allaient s'exprimer sans passion et intelligemment devant les caméras, imaginaient que les journalistes étaient venus faire un vrai travail d'enquête.


Un vrai travail d'enquête impose qu'on vienne travailler sans à-priori, en cherchant à comprendre la situation, et en en faisant un compte-rendu équilibré et objectif basé sur les observations réelles de la situation.


Mais les employés de télé qui venaient nous voir n'étaient pas là pour ça...


Ils étaient là pour prendre des images chocs, car le sujet de l'émission était déjà choisi, ainsi que la thèse qui serait promue: les gens des cités sont des voyous dangereux, sans foi ni loi. Les cités sont des zones de non droit habitées par des sauvages...


A partir de là, cela ne les intéressaient pas de discuter avec des gens intelligents et de bonne foi.


Il leur fallait de la violence, du sensationnel.


Il fallait les voir à mesure que l'horloge tournait: ils semblaient de plus en plus préoccupé par le fait qu'ils n'avaient pas obtenu les images qu'ils étaient venus chercher.


Leur salaire en dépendait: il leur fallait des clichés de violence et de sauvagerie...


Comment ça se terminait?


Généralement, ils s'éloignaient de la cité, retournaient dans leur camionnette, pendant que certains de leurs complices allaient s'arranger avec les gosses les plus caves et les plus cons de la cité.


Le deal était vraiment très simple! C'est toujours facile de trouver une bande de petits gogolitos qui veulent jouer les durs et passer à la télé! Au besoin un petit billet de 50 francs pouvait aider...


C'est ainsi que les plus couillons se retrouvaient soudain promu "chefs de gangs" de la cité.


Et les gars allaient en donner aux journalistes pour leur argent (quelques biftons de 50 francs).


Ces types qui étaient des petits puceaux et qui avaient vocation à le rester un bon bout de temps vu leur QI, se retrouvaient soudain des violeurs en tournante! La gloire!


Absolument pas crédibles pour ceux de la cité qui les reconnaissaient malgré le visage flouté!


Souvent, les journalistes arrivaient avec un scénario, et demandait aux jeunes de répéter plusieurs fois leur rôle en restant naturels! Là on était à fond dans la manipulation! La volonté de truquer était flagrante! Quelle déontologie!


Mais ça faisait peur à la France qui regarde M6, TF1 et France2.


Ces types qui étaient taillés comme des crevettes et que personne ne craignaient se trouvaient décrits comme de dangereux gangsters...


La honte!



Après quelques arnaques du genre (il faut croire que les journalistes se passaient le mot sur les cités où on pouvait facilement trouver de bonnes images pour pas cher), la situation était claire: les journalistes étaient persona non grata dans la cité...


Et tout ce que je peux conseiller aux gens de toutes les cités, c'est d'accueillir avec de la farine et des oeufs les journalistes venant chercher des images à sensation!

Campagnes racistes à la télé: noirs et arabes agresseurs violeurs voleurs, juifs innocents victimes gratuite de la haine islamobamboula, république menacée

Benoit Dusquenes est ainsi parfaitement complice de ces campagnes racistes qui sont monnaies courantes dans les médias. D'un côté tout est fait pour accréditer le fait que les noirs et les arabes français sont antisémites, de l'autre que les juifs sont menacés, victimes!

C'est criant dans ce reportage surement aussi bidon que celui Elie Chouraqui sur l'antisémitisme des jeunes de Montreuil!





Communauté Juive de France
envoyé par freshizzle


J'ai pas pu regarder le reportage jusqu'au bout tellement il pue la manipulation et l'incitation au racisme!

Regardez le avec un oeil critique et vous verrez: pas une seule insulte ou agression filmée. Alors qu'on prétend que ça arrive tous les jours... Comment le journaliste fait avaler la pilule? Il prétend qu'on lui a interdit de filmer la sortie de l'école (moment où les attaques quotidiennes auraient lieu) pour des questions de sécurité. Le journaliste ne fait donc aucune enquête critique et s'en remet exclusivement à la version qui lui est présentée!

Florilège de citation:

"sans généraliser, l'antisémitisme est à 98% le fait de populations immigrées"
"les jeunes juifs sont agressés par des noirs et des arabes"

ou encore ce jeune bétari qui est présenté comme un grand frère qui veille sur les petits et qui jure qu'il ne porte pas d'armes (pourtant, nunchakus, matraques et bouteilles d'acides sont monnaie courante, quand ce n'est pas un arsenal militaire comme chez Raphael Shoeman "collectionneur" d'AK47 et de bazookas).

Bon j'avoue, j'ai pas pu aller jusqu'au bout de l'émission!

A côté des pauvres juifs forcément victimes, regardez un peu l'allure des "terroristes" que nous vend M6:





Islamiste terroriste Zone Interdite
envoyé par Trendio


Ces mecs sont ridicules, mais ils portent une barbe et une djellabah et ils font peur, c'est suffisant pour Zone Interdite. On est dans la grosse manip' énorme là!

Des exemples comme ça je peux en sortir des dizaines que ce soit sur "Envoyé Spécial", "Le Droit de Savoir", "Complément d'Enquête", "Zone Interdite" etc.

Par contre jamais un mot sur la mafia juive et l'opération "Planter les Banques" qui a détourné des milliards de Francs (surement pas loin du milliard d'euros) vers Israel.

Il y a des fois où on est bien pudique sur les origines ethniques et religieuses à la télé!

Une autre vidéo pour la route: sur les tournantes!

Pas une victime d'interviewée, non, mais une nana qui a peur (sans doute regarde t'elle trop la télé). Pourtant ce sont les garçons qui devraient avoir peur: quand elle se fait insulter verbalement par un mec, elle descend avec un couteau de boucher!

Elle a peur car elle est une proie facile: elle est française (les autres ne le sont évidemment pas!). Elle aurait aimé être arabe: elle aurait eu un grand frère et du respect!

Et les deux couillons dans la bagnole! Ha ils n'ont certainement pas leur certificat d'études ces deux là!






Viols Tournantes Banlieue
envoyé par Trendio


Les ficelles des journalistes sont toujours les mêmes!


Crainte du pouvoir: union des citoyens "de base", juifs, noirs, blancs, arabes contre la ploutocratie et pour une vraie République. Stratégie: diviser pour mieux régner, avec l'aide des médias et du racisme


C'est donc ainsi que rien qu'en entendant les questions tendancieuses et le ton employé par la journaliste de France2 qui interroge Kémi Séba pour Complément d'Enquête, j'ai rapidement conclue qu'elle était là pour filmer un dérapage.

On la voit bien qui insiste au fur et à mesure que le temps passe, pour amener Kémi Séba sur les questions d'identité, de race, ce qu'il pense de la France etc.


Elle s'attendait à ce qu'il crache sur les juifs, ou à défaut au moins qu'il crache sur la France.


Il fallait à tout prix accréditer la thèse du noir antisémite, ou à défaut celui du noir raciste anti-blanc.



Malheureusement, la réponse de Kémi Séba sur l'identité française aurait mis d'accord avec lui le plus chauvin des français autoproclamé "de souche"!


Danger! Que se passerait il si les français "de souche" se mettaient à apprécier et respecter ces "groupuscules noirs" qu'on veut à tout prix présenter comme leurs pires ennemis?


Il ne s'agirait pas que les populations qu'on manipulent et qu'on pousse à se haïr se rendent compte qu'elles peuvent discuter et se comprendre!


Non: il s'agit de pousser chacun dans les derniers retranchements de la parano!


C'est ainsi que les médias, d'une main dénonceront pendant des années le racisme anti-arabe et anti-noir des "français de souche", fondamentalement xénophobes, collabos, racistes, accessoirement antisémites et tous les fantasmes béhaliens qu'on veut, tandis que de l'autre main, les mêmes médias dénonceront aussi pendant des années le danger du communautarisme "noir", des "bandes ethniques" noires ou arabes, fondamentalement francophobes, blancophobes, sociophobes, accessoirement antisémites et tous les fantasmes finkielkrautiens qu'on veut.


On l'aura compris, le seul racisme "dérangeant", et commun aussi bien aux "français de souche collabos" qu'aux "islamobamboulas antisionistes-antisémites", c'est le seul et unique antisémitisme supposé.


Car l'antisémitisme (supposé et souvent surfantasmé, cuit et recuit) est au dessus de tout! En tout cas c'est ce qu'on veut nous faire croire: dans un billet en prépartion je pointerai les incohérences de ces intellectuels qui soit disant font la chasse aux antisémites, alors qu'ils n'hésitent pas à défendre d'ex-nazis (donc de vrais antisémites avec du sang juif sur les mains) quand ça les arrange, tandis qu'ils traitent de nazis certains de ceux qui eux ont combattu contre le nazisme durant la seconde guerre mondiale. Car en réalité cette prétendue lutte contre l'antisémitisme n'est qu'un instrument qui sert à justifier l'agenda politique le plus cynique!



Mais ce sujet de l'instrumentalisation de l'antisémitisme, du racisme, du chauvinisme etc. mérite un billet à part entière (demain peut être, stay tuned).



En tout cas si du temps de Mitterand les médias semblaient surtout préoccupés de lutter contre la menace faciste du FN (Jospin avoue dans la vidéo suivante que c'était du bidon et de la manipulation pour culpabiliser et occupper le terrain) et de défendre "lénoirélezarabes" menacés par le racisme des beaufs, aujourd'hui sous Sarkozy c'est l'inverse qui se produit: les médias montent en mayonnaise un supposé racisme antiblanc et un supposé antisémitisme des banlieues qui se révélera tout autant mensonger que la menace faciste des années 80.





Le but de tout ça? Diviser pour régner. Pendant qu'on monte une catégorie de la population contre une autre, on empêche l'émergence sur le devant de la scène politique des vraies questions de fond.


Hier SOS Racisme tentait de manipuler les jeunes (un billet y sera consacré), aujourd'hui qu'on ne peut plus les manipuler, on lutte ouvertement contre eux, preuve que la lutte antiraciste officielle n'a toujours été qu'une escroquerie (puisque ce sont les mêmes qui hier caressaient, et aujourd'hui tapent).





Bibendum Dray: le racisme est mon métier! Hin Hin! Je vous nique tous!


Je reviendrai plus longuement sur ces sujets mais sachez que aussi bien la lutte contre l'antisémitisme, la lutte contre le racisme, ou la défense sarkozyenne de l'identité nationale, ne sont que des escroqueries destinées à tromper le maximum de citoyens, en les mettant en opposition les uns avec les autres dans des luttes stériles laissant les mains libres à ceux qui agissent. Juifs, noirs, arabes, blancs seront tour à tour mis en opposition suivant l'agenda du moment.

C'est ainsi qu'on verra apparaitre les conjonctions suivantes:



  • juifs, noirs et arabes contre méchants blancs racistes et antisémites (SOS Racisme)

  • juifs et blancs contre noirs et arabes racistes antiblancs et antisémites (position actuelle des médias)

  • juifs et noirs contre arabes et blancs négriers (position révisionniste sur l'esclavage type "Nous sommes tous des juifs noirs" soutenue par TMF, ou OPG intronisé par Elkabbach)

  • juifs, arabes, blancs contre noirs sanguinaires dangereux (pétion de "David, Sébastien, Kader" contre le racisme antiblanc sous entendu représenté par Mamadou)


On peut imaginer d'autres configurations suivant l'agenda politique du moment.

En tout cas on voit que les juifs sont utilisés à toutes les sauces. Manipulation sans scrupules! Malheureusement, peu de juifs s'en rendent compte...





Carabosse: prostitution politique et soumission à l'argent roi!



Quoiqu'il en soit, Kémi Séba a su éviter le chausse trappe et nous prouve une chose: un discours cohérent et bien argumenté, non haineux et qui réconcilie blancs, noirs et arabes (tous victimes des mêmes manipulateurs car après tout on oublie qu'il y a eu en France des esclaves blancs au même moment où il y avait des esclaves noirs ou indigènes: les serfs, puis les ouvriers, mineurs et autres prolétaires traités comme la dernière des merdes...) n'a aucune chance de passer dans les médias.

En effet, les médias sont là pour le contrôle social, et notamment diviser.

Que se seraient il passé du temps du colonialisme si massivement, les dominés noirs, arabes, viet, malgache et blancs avaient pu transcender les clivages artificiels pour lutter contre les puissances de l'argent qui les asservissaient?

A l'époque c'était plus difficile: barrières de la langue et des moyens de communications.

Aujourd'hui que l'info voyage à la vitesse d'internet, et que l'anglais est massivement parlé, une telle conjonction entre les peuples est faisable.

Sans aller aussi loin, une telle conjonction est faisable en France même entre des populations qu'on pousse à se haïr mutuellement.

Il est temps de cesser de tomber bêtement dans le piège de la division.

Le racisme c'est bon pour les faibles d'esprits! Il y aura toujours des crétiens islamophobes, négrophobes, francophobe, judéophobe, arabophobe etc. On ne pourra rien y faire! Tant que ces crétins restent à la marge tant mieux! Les seuls que les racismes servent, ce sont les oligarques qui par tous les moyens cherchent à diviser le bétail humain pour mieux le contrôler. Cessons de nous comporter comme du bétail!

Et ce que j'affirme au niveau des fausses divisions raciales est aussi vrai au niveau des fausses divisions politiques!

Ceux qui nous manipulent par tous les moyens, nous prouve aujourd'hui que l'UMP et le PS ont toujours été complices et n'ont jamais formé qu'une seule et même oligarchie politique qui se partage le pouvoir depuis toujours. Ceci est parfaitement clair dans le petit jeu auquel se livre Sarkozy et qui a le mérite de tomber le masque!

Voilà pourquoi Dieudonné est combattu aussi farouchement par les médias!

Il est populaire et susceptible d'ouvrir les yeux à beaucoup de gens, notamment des jeunes!

Il transcende les divisions raciales et politiques et ose remettre en cause l'instrumentalisation de la Shoah

Il représente la vraie gauche et a prouvé en serrant la main de Le Pen, que malgré les divisions de couleur, de race, de politique, on pouvait tous se parler et dialoguer de manière citoyenne, y compris quand on est pas d'accord, et sans rentrer dans les insultes et les luttes idéologiques qui ne font que braquer les uns et les autres, et maintenir la division parmi les français! Il a prouvé qu'un noir pouvait serrer la main d'un soit disant faciste sans se faire bouffer, et vice-versa!

Bref, par ses discours et ses actes, il remet en cause tout l'édifice idéologique subtil qui fait que de 1000 façons, les citoyens français sont divisés et ne peuvent ainsi efficacement lutter pour leurs droits!

IL EST DANGEREUX!!!

mercredi 21 novembre 2007

Interview censurée de Kémi Seba à complément d'enquête: réflexions sur l'Oligarchie mondialiste cause des misères du monde

Je diffuse cette interview de Kemi Seba et des amis à lui que je trouve intéressante à plus d'un titre.

Je dois d'abord dire que je ne suis pas noir, à fortiori pas kémite.

Par contre depuis des années j'ai entamé une réflexion sur l'injustice du monde, les rapports dominants-dominés, en m'intéressant aux dessous de la politique et de l'histoire, mais aussi à la nature humaine et animale, et à cette religion de domination universelle qu'est l'argent.

Bien que je sois extrèmement critique vis-à-vis des médias, je suis comme tout le monde néanmoins, vulnérable à l'intox. Ainsi je m'étais dans une certaine mesure laissé influencer par cette image de nazi noir que les médias veulent coller à la peau de Kémi Séba. Je ne sais pas si elle est fondée, je ne crois pas, tellement les médias qualifient facilement de nazi tout ceux qui s'opposent à la pensée unique à double standard. Mais je dois avouer que sans connaitre le discours ni les idées de Kémi Séba, j'avais tendance à me méfier. Et il faut dire que je ne comprend rien au folklore kémite, hotep etc. qui me fait penser aux résurgences du paganisme, du druidisme etc. chez les identitaires blancs (sachant que toutes ces modes du néo-paganisme, de la wicca, du druidisme etc. sont souvent contrôlées par des sectes comme la scientologie, la franc-maçonnerie etc.). Donc l'aspect sectaire avait tendance à me repousser... Et il trainait une sacré réputation d'antisémite! Mais après tout, quel libre penseur ne traine pas l'anathème suprème?

En tout cas on juge les gens d'abord sur leurs déclarations, ensuite sur leurs actes...

Et je dois dire que je me reconnais dans ce qui est dit dans la vidéo par les divers intervenants, à quelques nuances près. J'y reviendrai. Quand aux actes de Kémi Séba, l'avenir nous dira de quoi il en retourne.

Mais le principal dans ces idées est que Kémi Séba ne tombe pas dans le piège de l'opposition raciale. On l'a trop souvent présenté comme un raciste anti-blancs.

Or ce n'est pas "les blancs" qu'il accuse, mais les oligarques!

Et je ne peux qu'être en accord avec lui!

Qui sont les oligarques? Ceux qui à travers le temps sont devenus si riches qu'ils ne cherchent même plus à amasser le capital, ils le créent, en usurpant le pouvoir autrefois régalien (monopole des rois) de battre la monnaie.

Aujourd'hui c'est un petit ensemble de banques privées, discrètes mais très puissantes car à la base du système monétaire mondial, qui ont usurpé ce pouvoir, violant les démocraties, car une démocratie qui n'a pas le contrôle de son économie n'a aucun pouvoir politique, et n'est qu'une marionnette entre les mains des banquiers.

La capitalisation de ces banques semble dérisoire par rapport à la masse de capitaux en circulation, ou par rapport à la capitalisation de banques autres, mais tout ça n'est qu'un leurre: la quasi totalité des capitaux en circulation n'est que de la monnaie virtuelle qui n'existe pas. Une crise et la masse de capitaux peut se retrouver comprimée, et toutes les autres banques ruinées, révélant alors le pouvoir démesurées de ces poignées de banques qui se cachent derrière les banques centrales.

La seule chose qui existe ce sont les dettes. Et notamment les dettes des Etats.

Or quand on parle de dettes des Etats tout le monde à tendance à penser que s'il y a des Etats endettés, alors il y a des Etats créanciers, au premier rang desquels les USA centre de l'économie mondiale...

Faux: l'Etat des USA est le plus endetté au monde.

Les bénéficiaires: la petite clique de banques privées à la base de la mondialisation.

Ils imposent leur politique au reste du monde à travers le FMI, la banque mondiale, l'OMC, l'UE, l'OTAN, l'ONU etc. qui sont autant d'instruments de plus en plus discrédités car ils ne trompent plus sur leur nature réelle.

Ils décident des guerres et des génocides contre les peuples (Irak I, embargo, Irak II: 2 millions de morts fourchette basse... Sans parler du reste du monde...).

Croyez le ou non, mais ils sont intervenus dans les guerres mondiales, la révolution bolchévique (ils sont au dessus des clivages capitalistes/communistes et se servent de toutes les idéologies pour accroitre leur pouvoir, y compris les modes récentes de l'écologie, de l'humanitaire etc.), ils ont été très actifs sous Napoléon, mais aussi pendant la révolution française (révolution bourgeoise), la révolution anglaise (idem), la chute du tsar par les bolchéviques, la chute du calife par les jeunes turcs (la plupart franc-maçons) etc.

Complot? Le terme n'est légitime que quand le pouvoir en place (généralement valet des oligarques) accuse ses opposants forcément terroristes.

Les oligarques dont parle Kémi Séba sont au dessus des idéologies, au dessus des religions (même si officiellement et opportunément ils s'affichent comme partisans de telle idéologie, ou adeptes de telle religion). Ils sont au dessus de l'argent même (le meilleur instrument de contrôle social).

Mais très souvent pour faire taire toute critique à leur encontre ils se cachent derrière "les juifs et l'argent", en se servant comme d'un paravent de certains parmi leurs complices "qui se disent juifs mais ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan" pour reprendre la bible (Apocalypse de Saint Jean). A ce compte là tomber dans le piège de la grossière haine antisémite c'est rentrer dans leur jeu, et ça leur ferait trop plaisir.

Sont ils tout puissant?

NON.

Leur pouvoir est une illusion qui ne fonctionne que tant qu'on continue à marcher bêtement dans la combine, c'est à dire continuer à obéir au système de contrôle par l'argent qui n'est qu'un contrôle généralisé par la dette.

Oh bien sûr, ils peuvent utiliser les Etats comme des pantins et se servir des armées de pays soit disant souverains pour faire leurs guerres.

Aujourd'hui il est clair que l'armée des USA est dévoyée par une clique d'intérêts privés mélant lobby pro-Israélien, lobby pétrolier, et lobby militaro-industriel...

Mais c'était la même chose quand la Royal Navy britannique était utilisée par les Sassoon pour aller faire la guerre de l'opium à la Chine.

C'était la même chose quand les lobbys marchands et industriels (reconversion des vieilles fortunes négrières) poussaient l'Etat français à envoyer l'armée en Afrique du Nord et en Afrique Noire pour s'emparer des ressources du continent-mère. Idem en Indochine.

Alors oui les Etats américains, anglais, français et plus généralement coloniaux et impérialistes ont été complices de ces oligarques.

Mais depuis quand représentent ils les peuples? Qui peut croire que Bush représente le peuple américain qui est contre la guerre en Irak, et qui étaient contre l'entrée en guerre des USA dans les deux guerres mondiales. Si demain Sarkouchner envoie nos soldats en Iran, représentera-t'il le peuple français?

Le vrai danger que redoutent les oligarques, c'est une vraie vague de révolutions (armées ou par les urnes) qui redonne la souveraineté au peuple.

Ils ont éradiqué l'ordre ancien, en abolissant partout le pouvoir royal, et en abolissant les anciens pouvoirs religieux (marginalisation de l'Eglise, éradication du Califat).

Ils ont implanté le pouvoir des banques à la place à l'Ouest, et la dictature du Parti Unique à l'Est (qui dès les origines ont dealé cyniquement ensemble). Maintenant le pouvoir des banques s'étend partout... La mondialisation présentée comme inéluctable...

Comment lutter? C'est simple: un Chavez dans chaque pays! Chavez est un vénézuelien "de souche" qui aime son pays et son peuple et qui croit en Dieu (même s'il ne rampe pas devant le Pape).

Si on avait des Chavez partout, on pourrait tous s'arranger en bypassant les banques.

On annule les dettes de tout le monde! Les banques sont ruinées! On fout les oligarques en prison: qu'ils passent tous devant un vrai TPI.

Bien sûr ça n'arrivera pas en tout cas pas d'un coup... Alors il faut prier pour que ces peuples souverains qui se battent pour leur dignité, finissent par l'emporter sur les oligarques.

Voilà pourquoi naturellement nous sommes attirés vers des petits pays comme le Vénézuela, la Bolivie, le Liban, la Palestine, l'Irak ou l'Iran...

Là bas le visage des oligarques s'est montré tellement hideux que les peuples luttent pour leur dignité et leur souveraineté, avec à chaque fois l'alliance de ce que redoutent tant les oligarques: le sens religieux (notamment l'idée de sacrifice), et l'amour de sa terre et de son indépendance, qu'ils soient chrétiens ou musulmans, sud américains ou orientaux.

En Europe pas de risque, le sens du sacré a disparu, à fortiori le sens du sacrifice, quand à l'amour de son pays, il est automatiquement suspect de connivence avec l'extrème droite. Il n'y a que quand on s'appelle Gallo, Sarkozy, ou Finkielkraut qu'il est permis d'adopter un discours patriote: sans la permission du CRIF, on prend le risque de passer pour un nazi si on le fait.

Annulation unilatérale des dettes, lois internationales pour contrecarrer la puissance de l'argent qui pourri tout, souverainté des peuples...

Voilà pourquoi le conflit Israélo-Palestinien attire tellement notre attention: tous autant qu'on est, on sent bien que là bas se joue la guerre symbolique des puissances de la mondialisation qui écrase les peuples, les cultues, les dignités...

De l'issue de ce combat dépend l'espoir du monde. Tant que les palestiniens résistent, il y a de l'espoir pour tous...

Mais revenons à la vidéo.

Pourquoi France 2 a voulu interviewer Kémi Séba?

Car auto-intoxiqués par leur propre propagande ils l'ont pris pour un idiot haineux qui allait leur donner ce qu'ils voulaient montrer dans leur reportage raciste: des noirs dangereux, pronant un discours de haine, qui illustreraient le danger que représente les noirs pour la République.

Les questions tendancieuses que pose la journaliste, et le ton avec lequel elle les pose ne laissent aucun doute.

Manque de bol, ils ne s'attendaient pas à un cours sur les droits de l'homme, le deux poids deux mesures, et l'oligarchie mafieuse qui gouverne le monde, le tiers-monde notamment.

Je ne m'y attendais pas non plus!

Evidemment ils n'allaient pas diffuser un reportage qui

1) disait des vérités dérangeantes

2) risquait de donner une opinion positive de Kémi Séba qui doit à tout prix passer pour un monstre



Maintenant j'aimerais apporter des nuances au discours sur l'identité française...

A partir du moment où l'Etat français s'est laissé prendre au piège de la domination sur les autres nations, son identité s'est transformée. Qu'elle le veuille ou non!

Déjà, l'entité nationale France est une construction moderne. Encore aujourd'hui, beaucoup de bretons, de basques, de corses, de savoyards etc. se sentent bretons, basques, corses, savoyards, et seulement après français... Il y a quelques générations, ils se sentaient uniquement bretons, corses, basques etc. et pas vraiment français!

Donc déjà entendons nous bien sur ce que veux dire français. Quel rapport entre un basque et un alsacien?

Si ces identités ont pu s'intégrer dans le creuset français, alors pourquoi pas les autres, les ex-colonisés, qui n'ont pas plus choisit d'être rattachés à la France que les régionaux (à la différence que les colonisés étaient sujets, et les régionaux citoyens...).

Un magrhébin de la 3ème génération, mariée à une française de souche européenne, qui ne parle pas la langue du pays, n'y a jamais mis les pieds, et ne tient pas à aller y vivre, on peut dire qu'il est français, en tout cas autant que l'espagnol de la 3ème génération, à qui on ne réclame pas de compte depuis la deuxième génération car il est blanc et chrétien.

Le principal problème des maghrébins, afro-antillais ou asiatiques et que sur leur peau, ou dans leurs patronymes, ils portent leurs origines extra-européennes, et il n'est pas facile de changer le regard des autres.

Maintenant le discours de Kémi Séba ne me gène pas: s'il ne se sent pas français et qu'il se sent attaché à un pays d'origine (Bénin je crois), c'est parfaitement son droit.

Exige t'on aux français installés aux USA, en Angleterre ou ailleurs qu'ils renient la France?

Accepterait on qu'on les soumette à un tel non choix?

mardi 20 novembre 2007

Ribbe, Beyala, Kelman... confusion dans la lutte anti-négrophobe

Je viens de faire un tour sur le site de Claude Ribbe... Particulièrement sur son blog.

J'ai toujours trouvé que Monsieur Ribbe disait sur son blog et dans ses bouquins des choses forts intéressantes...

Et j'ai toujours déploré que Ribbe ne prenne jamais parti pour Dieudonné. Pas parceque Dieudonné serait noir, mais parceque Dieudonné dénonce avec ses mots à lui, ce que dénonce Ribbe avec sa prose de normalien dans son blog et ses ouvrages.

Voir l'émission suivante où Ribbe se frite contre Gallo qui monopolise toute l'émission pour justifier des horreurs! On voit que Ribbe est particulièrement pugnace, et est victime des mêmes détracteurs et des mêmes méthodes que Dieudonné.

Au passage revoir l'émission au complet, on voit comment la parole Ribbe et Ramadan est peu respectée par les néosionistes participant à l'émission, comme Gallo qui éructe comme un nazi, coupe la parole en permanence, ou Valls qui crache carrément sur Ramadan.



Alors évidemment, Ribbe contrairement à Confiant, n'aura jamais osé franchir la ligne jaune qui consiste à s'attaquer aux innomables. Il le fait sans le faire en se concentrant sur des individualités comme Finkielkraut par exemple, mais en perdant de vue que Finkie n'est que le rouage interchangeable d'un système, et qu'il est bien plus efficace de s'attaquer au coeur du système.

Mais la vérité est que au moment où Dieudo a eu le lobby sur le paletot, ils ont tous fait dans leur froc!

Ribbe lui, avait traité Dieudo de clown et a participé à sa façon à décrédibiliser le message en s'attaquant au messager... Quand on l'interrogeait sur Dieudo il se sortait de cette question embarassante qui veut qu'à la télé on exige que les noirs condamnent les nègres marrons, en feignant de ne pas s'interesser à ce que disais ce "clown" qui, n'ayant pas fait Normal Sup', ne pouvait pas avoir d'avis intéressant sur la question. Façon élitiste de mettre au rencard la pensée et les revendications des milliards d'êtres humains sur terre qui n'auront jamais la chance de faire des études supérieures.

Mais je dois concéder que Ribbe au moins n'a pas chargé opportunément Dieudo pour se faire une place dans les médias.

Il aurait pu le faire.

Cela n'aurait servi à rien, comme les exemples des opportunistes Beyala et Kelman le démontrent, mais il aurait pu se laisser tenter...

S'il n'a pas défendu Dieudonné, il n'a au moins pas été trop méchant contre lui!

Parceque Beyala et Kelman eux, en terme d'arrivisme plus ou moins maladroit...

Beyala avait des circonstances atténuantes: elle sortait à l'époque avec Drucker et espérait se faire épouser par Michel qui lui ne voyait dans cette histoire qu'une banale histoire de fesses.

Dépitée depuis que Drucker a douché ses espoirs de parvenue, Beyala a retrouvé un discours un peu plus pugnace à ce que j'ai pu voir, en dénonçant sa romance trahie dans un livre, qui ne bénéficiera "curieusement" pas de promo télé, et aussi à travers ses déclarations contre l'Arche de Zoé.



Mais elle s'est complètement discréditée, et au moindre coup de sifflet, à la moindre promesse d'un strapontin en vue, elle recommencera à cracher sur les nègres marrons comme Dieudonné qui osent s'en prendre au système de la pensée unique à double standard.

Kelman est à mettre à la même enseigne que Beyala, il s'est vu offrir un accès à la télé et une promo inespérée pour ses livres en échange de ses charges anti-Dieudonné.



Curieusement il reviendra sur ses accusations anti-Dieudonné à la radio sur RMC, et adoptera même un ton revendicatif pour défendre certaines de ses idées... Peut être avait il vu sur Internet ce que les sites communautaires noirs pensaient de lui? Peu importe car après ça il a changé encore plusieurs fois d'avis sur la question, sans qu'on sache le pourquoi de son inconstance. Quoiqu'il en soit, Kelman n'a plus aucune crédibilité, comme Beyala. Maintenant qu'ils ont fini de servir, je doute même que le système se montre reconnaissant, vu l'ingratitude qui le caractérise... Kelman et Beyala aurons donc trahit la lutte anti-négrophobe pour moins que rien, pire que Judas qui avait obtenu ses 30 deniers...

Revenons en à Ribbe: bien plus fort que Dieudonné (qui utilise l'humour et la provoc), il attaque le système négrophobe au travers de longues démonstrations livresques et savantes, mais contrairement à Dieudonné qui s'en prend à tous les racismes (à la négrophobie anti-africaine, anti-antillaise, mais aussi à l'arabophobie, à l'islamophobie, au sionisme, etc.) Claude Ribbe se cantonne à la négrophobie anti-antillaise à ce qu'il me semble...

Je dis à ce qu'il me semble car je trouve qu'il adopte des attitudes contradictoires sur le sujet. Il s'est longtemps tenu aux côtés du Collectif Dom, et de Patrick Karam qui maintenant bosse avec Sarkozy. Je ne sais pas exactement quel rapport il avait avec Karam (merci de m'informer en forum, je crois qu'ils avaient eu des accrochages), mais en tout cas pour Karam, la "question noire" ne se posait pas: au nom de cette citoyenneté aveugle qui ne distingue pas de couleur parmi ses citoyens...

C'est bien beau tout ça, mais dans les faits faut reconnaitre qu'un noir qui se voit refuser un logement ou un boulot parcequ'il est noir, peu importe qu'il soit antillais donc citoyen depuis des siècles, ou africain fraichement débarqué.

Mais chez pas mal d'antillais prévaut encore cette vision qui leur a été imposée par le colon, que ce sont les enfants rejetés de l'Afrique, que les africains n'ont pas voulu d'eux et que c'est pour ça que les africains les auraient "vendus" aux négriers français. Méthode abjecte de destruction de l'identité d'une victime en la rendant coupable de ses propres malheurs. Méthode malheureusement vieille comme le monde et qu'on peut voir à l'oeuvre en Irak, en Palestine, au Liban, demain en Iran, hier partout en Afrique, Asie etc. du temps du colonialisme.

Or si effectivement des tribus africaines ont participé à la traite transatlantique, il faut savoir qu'elles n'avaient pas le choix. Un peu comme l'Afrique néo-coloniale n'a pas choisie de vivre dans la misère...

Il faut savoir qu'avant l'apparition des rois nègres, les africains du littoral atlantique ont combattu les négriers. Ils ont été les premières victimes de la traite.

Et c'est bien parceque leur lutte devenait de plus en plus efficace, et que donc capturer des esclaves revenait de plus en plus cher, que les négriers ont décidé de financer des "rois nègres" à leur solde, qui sont les ancètres des dictateurs africains actuels, chargés de vendre des noirs aux négriers, en échange d'armes à feu, qui leur donnait l'avantage sur les tribus voisines qu'ils allaient razzier, mais aussi en échange de verroterie sans valeur et de rhum importé des Antilles.

Le système des rois nègres a été imposé à l'Afrique tout comme le système des dictateurs lui est imposé aujourd'hui...

Le procès qui est fait aux Africains est donc un faux procès dans une large mesure... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de responsabilités côté Africain: il faut faire la part des choses et distinguer les collaborateurs actifs des victimes de ce système. Mais il ne faut pas confondre le collaborateur avec le donneur d'ordre. De même que c'est un faux procès de dire "les français" sont des négriers. Derrière ce "les" généralisateur bien commode, se cache un petit nombre de familles de la bourgeoisie et de la Noblesse qui sont devenus les grands capitalistes de l'ère moderne. Le capital accumullé sur le dos des esclaves et des colonisés à travers les siècles, y compris des esclaves blancs métropolitains qui travaillaient en usines ou dans les mines, se retrouve aujourd'hui reconverti dans des affaires plus ou moins "sérieuses", mais n'a pas été dilapidé. Tant qu'on continuera à dire "les français", "les arabes", "les noirs", ou encore "les juifs" ont été esclavagistes, on sera accusé de racisme anti-français, anti-tout et on empêchera les recherches sur les vrais détenteurs de cet argent accumulé au prix de la misère humaine.

Aparté au passage: Dieudo vient d'être condamné au motif qu'il aurait dit "les juifs sont des négriers" alors qu'il n'a jamais dit ça, mais qu'il parlait des milices racistes qui venaient d'agresser son public à Lyon, en disant "ceux qui m'attaquent sont des négriers...". Or même s'il avait dit "les juifs sont des négriers...", je ne vois pas en quoi c'est plus raciste que de dire que ce sont les noirs ou les arabes les négriers, comme on entend à longueur de temps dans les médias. Sa condamnation est donc parfaitement politique et ne se base sur rien.

Mais revenons en à Ribbe: il tergiverse, il tortille, il est OK pour s'attaquer à la négrophobie mais dans son coin, et surtout pas aux côtés d'infréquentables comme Dieudo, s'agirait pas qu'il se fasse traiter d'antisémite à son tour. Pourtant ne t'inquiète pas Claude, maintenant que le sort de Dieudo est réglé, ce sera à ton tour d'en passer par là.

Parceque la tactique négrière est simple, elle marche et a été appliquée aussi avec succès sur les arabes ou les viets.

Il s'agit de diviser pour régner.

Il était bien plus facile au lobby de s'attaquer à un Dieudo isolé, une Beyala isolée, un Kelman isolé, un Ribbe isolé, un Confiant isolé etc etc plutôt qu'à un bloc qui se soutient dans la lutte anti-négrophobe en dépit des divisions et des disputes qu'il peut y avoir en interne.

Sans doute Claude Ribbe répondra qu'il ne se reconnait pas les Ogres, si on lui posait publiquement la question, tant les Ogres sont victimes de la même campagne de dénonciations calomnieuses qu'a eu à subir Dieudonné.

Pourtant, il suffit de lire ce qu'il pense de Olivier Pétré-Grenouilleau, et de Pap N'dyaye sa caution noire, pour savoir qu'il pense la même chose que nous. Les Ogres ont d'ailleurs été les premiers à dénoncer OPG, dès qu'il a été fait publiquement mention de ses travaux dans l'émission d'Elkabbach sur Public-Sénat.

Tout cela malheureusement est politique: on l'a vu, Claude Ribbe jusqu'au bout aura cru qu'il aurait la bénédiction de Bayrou pour les législatives...

Dans ces conditions, OK pour dénoncer, mais sans y aller trop fort, et sans s'afficher trop près des "antisémites" fantasmés, surtout qu'il se présentait à Sarcelles où l'électorat juif est très puissant.

Claude, sache que j'ai vu l'émission où on te voyait serrer des mains au marché et distribuer des tracts, coller des affiches... Désolé de te le dire, mais j'ai éprouvé de la peine pour toi... Visiblement tu espérais encore avoir l'imprimatur du parti de Bayrou, et sans doute cette émission était elle destinée à attirer son attention...



En tant qu'Ogre, je savais déjà que ça ne servirait à rien: OK, pour le travail gratuit, la distribution de tract etc. Par contre croire que tu allais être récompensé de tes efforts de colleurs d'affiches c'est être bien naif en politique. Tout se joue en coulisses, et tu avais déjà accumulé un passif qui te rendait infréquentable.

Surtout que au sein du parti de Bayrou tu as de grands ennemis, comme Lozes que tu aimes tant tailler.

L'impression que ça me donne tout ça: trop de tergiversation, les afro-antillais tournent trop autour du pot, au lieu de faire bloc contre la négrophobie.

Dans la lutte contre l'antisémitisme, la communauté juive fait bloc, à chaque fois, y compris lorsqu'ils sont embarqués dans de faux combats et dans la manipulation. C'est l'excès inverse de ce qu'on peut voir chez les noirs.

Les juifs de toutes tendances et d'obédiences différentes peuvent se regrouper pour une marche contre l'antisémitisme, fût-il fantasmé ou exagéré.

Les noirs qui ont de bonnes raisons de défiler (combien de noirs morts brulés dans des taudis appartenant à des marchands de sommeil, ou assassinés dans des violences policières?) ne le font pas parcequ'ils sont divisés, ou parceque les soit disantes associations représentatives ne représentent en réalité rien.

La représentativité des noirs pourrait éventuellement se faire par la convergence des personalités médiatiques et intellectuelles, artistes, sportifs, écrivains, philosophes, historiens etc.

Et c'est là où je voulais en venir avec cet article: Claude Ribbe pense dans le fond pas mal des choses que dit Dieudonné dans ses sketchs ou ses déclarations controversées. Je suis sûr que dans le fond Claude Ribbe est parfaitement d'accord avec cette idée de "négriers reconvertis dans la banque". Dieudonné l'a dit sous le coup de l'émotion après l'agression de son public, et après avoir été traité de sale nègre, mais ses déclarations ne sont pas basées sur rien! Claude Ribbe qui est un expert de l'histoire Haïtienne connait forcément l'histoire des Gradis, ces juifs fortunés qui ont bâtit leur fortune sur l'industrie sucrière et la traite des noirs à Saint-Domingue, alors joyaux de la couronne française. Fatalement la déclaration de Dieudonné aurait du lui faire rappeller certains épisodes de l'histoire de Haïti. Mais force est de constater qu'il a préféré ne pas braver la tempête médiatique et se tenir en retrait dans cette histoire. Sans prendre trop ouvertement parti pour Dieudonné il aurait pu simplement dire que Dieudonné disait vrai... Seule Rosa-Amelia Plummelle-Uribe osera le faire. Même si elle n'a pas été médiatisé, c'est tout à son honneur de l'avoir fait.

Il n'y aura pas de représentation des noirs, tant que les noirs en vue, les noirs médiatisés, resteront chacun de leur côté.

Que vous le vouliez ou non, c'est vous artistes, intellectuels, sportifs qui représentez les noirs auprès du reste de la population...

Si vous êtes incapables de vous soutenir mutuellement quand une campagne négrophobe insidieuse se déchaine contre l'un d'entre vous, alors inutile de venir pleurer sur le fait que rien ne change.

Dieudonné avait lui parfaitement compris le rôle qui était le sien, pas seulement en tant que noir mais en tant que porte parole de tous les sans voix, les déclassés, les marginalisés. Voilà pourquoi il était et continue d'être (même si aujourd'hui les médias le boycottent) sur tous les fronts contre le racisme. Il ne ménageait pas lui sa solidarité avec les autres, n'hésitant pas à prêter son théatre pour faire des conférences ou servir de point de réunion.

Cette union est indispensable, et elle aurait du se faire autour de Dieudonné et contre son lynchage qui annonçait tout simplement la mise sur la touche des noirs qui ont des choses à dire.

Mais elle ne s'est pas faite et ne se fera pas et c'est dommage.

L'affaire Dieudonné aura été le révélateur de tout ça.

La stratégie médiatique est parfaitement claire maintenant que Dieudonné est mis sur la touche et que Sarkozy a remporté les élections: les revendications antiracistes des noirs n'intéressent personne. Exit Dieudo, exit Ribbe et le peu de personalités noires qui avaient des choses à dire sur le racisme (comme Lilian Thuram qui a eu l'occasion de dire des choses très justes mais qu'on ne voit plus non plus).

Aujourd'hui les noirs qui sont mis en avant sont ceux qui lisent le prompteur et ont une gueule d'ange mais la ferme (comme Roselmack...), ou alors sont des noirs qui font des blagues politiquement correctes (Fabrice Eboué...).

Les négrophobes peuvent dormir tranquilles.