Comment utiliser ce blog?

Cliquez à droite sur le thème qui vous intéresse (enrichis au fur et à mesure, mais qui abordera notamment les thèmes de la guerre, la manipulation des masses, les religions, l'économie mondiale, la politique, l'actualité etc.).
Sinon, vous pouvez aussi lire chronologiquement les messages de ce blog.
Vous êtes autorisés à recopier les articles de ce site à condition de le faire en intégralité, de nommer l'auteur, et de mettre un lien vers ce blog.

Bienvenue sur le site de Cismigiu

vendredi 1 février 2008

Sifaoui risque une poursuite pour dénonciation calomnieuse dans la relance de l'affaire Mouzin

Une dépêche AFP vient de le confirmer: il n'y a jamais eu de restes humains dans le sous sol du restaurant Royal Wok.

Les seuls ossements retrouvés sont d'origine animale.

Le parquet se réserve le droit de poursuivre pour dénonciation calomnieuse... C'est donc vraisemblablement Sifaoui qui serait inquiété dans cette histoire, après qu'il ait tenté une nouvelle fois de piéger Alexandre Lebrun: celui-ci, fidèle à son rôle de raconteur d'histoires, s'était laissé aller à des "confidences" mensongères concernant un cadavre de petite fille enterré sous le restaurant.

Sifaoui aurait donc filmé en caméra caché, attendu d'avoir bouclé son reportage et d'être sûr que celui-ci soit diffusé sur TF1 (surement pour toucher son gros chèque), avant d'alerter la police.

Résultat: un mois de mise sur écoute, plusieurs policiers mobilisés, des fouilles qui ne donnent rien, de faux espoirs relancés vainement pour la famille, tous les médias qui s'en mèlent (est-ce Sifaoui qui a fuité pour nuire à Lebrun ou à la communauté asiatique?).

Si le parquet ne poursuit pas, j'espère que Lebrun lui poursuivra.

En tout cas bien que Momo se pare derrière le masque de la vertue: "je ne savais pas quoi faire, donc j'ai prévenu la police", cette affaire continue de le décrédibiliser.

Et va contribuer à augmenter encore plus la colère et le ressentiment contre son absence de scrupule, de déontologie, et son goût pour le bidonnage. Cette fois-ci ce n'est pas à des arabes ou des asiatiques qu'il s'en prend, mais à une petite française dont la disparition a émut le pays tout entier.

On ne joue pas avec ces sentiments là! Je crois que pour Sifaoui c'est le mensonge de trop.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

qui est le plus a plaindre?le pauvre momo menteur assermenté ou le sinistre juge d'instruction qui prete une oreille a un tel guignol?

s'il ne s'agissait pas d'une affaire tragique je m'ecroulerai de rire.

ton blog est d'un haute tenue..chapeau.

Anonyme a dit…

je veux que l'on apprenne a ce Mr Sifaoui que quand on est journaliste et qu'on en sait pas plus que ça... On devrait être autorisé à fermer sa gueule!

Anonyme a dit…

Cet personne "sifaoui"s'est pigé lui méme.Bien fait pour sa gueule de menteur.j'espere que les victimes vont le trainé devant la justice et lui demander des gros,gros dommages et interets.Trop,s'est trop,il prend les gens pour les cons.En tout avec cette affaire,il est fini,FINI.Cet homme est une vrai ordure

Anonyme a dit…

Je vous invite à lire l'excellente analyse de l'écrivain Karim Sarroub sur les mensonges et la personnalité dérangée de Mohamed Sifaoui.
http://karimsarroub.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/02/03/mohamed-sifaoui-et-les-delires-de-la-subjectivite.html

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis etudiante en Relations internationales a l'etranger car je ne supportais plus l'hypocrisie latente de notre systeme, et comme a l'etranger ca nous affecte moins... bref, je suis en Angleterre et je prepare mon dossier pour un doctorat. Mon sujet est assez proche et je voulais savoir si vous pourriez me conseiller. je ne souhaite pas donner l'intitule exact de mon sujet ici car c'est tres competitif. je faisais une recherche sur le biafra et les derives des ONG en Afrique et je suis tombe sur un de vos billets. Avez vous une idee du materiel que je pourrais utiliser pour ma recherche ? Serait-il possible d'entrer en contact (e-mail)?
Merci pour ce blog ! ca va m'aider a rester vigilente... moi qui critique souvent les medias, je n'avais meme pas considere la question sur la veracite du sujet ben Laden. Je m'etais simplement arretee a douter de la possibilite pr un pays si puissant que les USA de retrouver ce type...
Merci encore, je repasserai sur le blog pour voir si vous avez repondu et vous communiquerez les infos requises si vous le souhaiter.
Salutations.

Anonyme a dit…

Lahoud, Badaoui
les soit disant sevices secrets contre espionnage Renault basé a Alger

tout cela que des menteurs!