Je viens d'apprendre cette histoire lamentable:
le maire UMP d'Argenteuil, Georges Mothron, utilise du gaz toxique pour chasser les SDF du centre ville... Bravo! La droite décomplexée y a pas à dire, c'est du joli. Encore pire que le Karcher!
Voici quelques extraits de la dépêche AFP:
"La mairie utilisera ce produit si elle ne trouve aucune autre solution, notamment sociale, pour éloigner des SDF occupant une sortie de secours du centre commercial. Ils posent des problèmes de sécurité et gênent les riverains. C'est une solution triste dont on espère se passer", a expliqué à l'AFP Philippe Metezeau, premier adjoint au maire.Belle hypocrisie. Il est vrai qu'il revient moins cher de vaporiser des produits toxiques que de bâtir et d'animer des centres d'accueil.
Ces employés sauvent l'honneur. C'est un devoir de désobéir quand on doit faire face à une telle connerie de la part des élus.Selon plusieurs sources, la mairie a demandé en juillet à ses agents de la voirie d'asperger de répulsif les lieux de prédilection des SDF dans le centre-ville. Mais elle a essuyé un refus net des employés municipaux.
"Le carton de Malodore précisait que le produit était toxique et irritant, et qu'il ne fallait pas le respirer, alors, les agents ont décidé de ne pas le diffuser, car ils veulent bien +chasser des rats mais pas des SDF+", raconte un agent de la mairie sous couvert d'anonymat.
Malheureusement les employés du privé ont pas forcément autant de latitude que les fonctionnaires pour dire non... Belle publicité pour la galerie marchande...Suite à ce refus, une partie du répulsif a été donné à des agents d'entretien de la galerie marchande "Côté Seine", ce que reconnaît la mairie.
La direction de "Côté Seine" a précisé à l'AFP que ses employés avaient bien diffusé le répulsif au niveau des sorties de secours du centre commercial où les SDF ont leur habitudes.
Secrétaire nationale à l'égalité des chances du PS et candidat aux législatives à Argenteuil en juin, Faouzi Lamdaoui a dénoncé à l'AFP la "scandaleuse chasse au pauvres" du maire et "des moyens contraires à la dignité humaine".
Il ne manquait plus que l'intervention de ces hypocrites du PS... Lamdaoui, sans doute un nouveau Malek Boutih... Bon, il faut dire que l'affaire est tellement bien formattée pour plaire aux médias que l'occasion était trop belle...
Voilà à quoi en est réduit la politique française aujourd'hui:
- une droite décomplexée qui parle de karcher et utilise des gaz contre les pauvres...
- une gauche hypocrite qui ne défend les pauvres que lorsqu'il y a présence de caméras (maintenant que les élections sont passées, je peux vous parier qu'on entendra pas parler du canal saint martin cet hiver... toute cette mascarade n'aura servie à rien, sauf à faire mousser certaine personalité et tenter de crédibiliser la gauche... manque de pot pour elle, Sarko a bien senti venir le truc et à reloger tout le monde... enfin, tout ceux du canal, les autres pauvres peuvent toujours crever!).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire