Comment utiliser ce blog?

Cliquez à droite sur le thème qui vous intéresse (enrichis au fur et à mesure, mais qui abordera notamment les thèmes de la guerre, la manipulation des masses, les religions, l'économie mondiale, la politique, l'actualité etc.).
Sinon, vous pouvez aussi lire chronologiquement les messages de ce blog.
Vous êtes autorisés à recopier les articles de ce site à condition de le faire en intégralité, de nommer l'auteur, et de mettre un lien vers ce blog.

Bienvenue sur le site de Cismigiu

mercredi 15 août 2007

Histoire du complot américano-sioniste (Vidéo)

Je diffuse sur ce blog un documentaire excellent en deux parties déniché sur Daily, et qui retrace l'historique de la création d'Israël.

Ce documentaire apporte un éclairage intéressant sur la création de l'Etat d'Israël, et donne certains éléments d'information sur le pourquoi du comment.

Il rejoint un certain nombre de conclusions auxquelles j'avais aboutie au travers de mes lectures, ou plus simplement ou ouvrant un planisphère.

Bien entendu Israël a une position stratégique près de la Mer Rouge, du canal de Suez, en Méditerrannée...

La première conclusion à laquelle on puisse arriver alors est: Israël est instrumentalisé par les USA.

C'est la théorie qui fait d'Israël un porte avion des USA au Moyen-Orient...

Sauf que cette théorie ne tient pas la route totalement pour plusieurs raisons.

Primo, plutôt que d'être un facteur stabilisant le rôle des USA dans la région, on doit réaliser que c'est plutôt l'inverse. Les USA sont complètement discrédités par le soutien aveugle qu'ils apportent à Israël.

Il est fort possible qu'une certaine instabilité dans la région arrange les affaires américaines: en empêchant l'émergence d'un bloc régional fort et autonome arabomusulman, qui nécessairement à terme voudra renégocier les termes des accords pétroliers (sur lesquels est fondé le dollars depuis l'abandon de l'étalon Or sous Nixon).

Mais pour que les USA puissent tirer leur épingle du jeu des troubles dans la région, il aurait fallu que les troubles soient limités au niveau local, et que les USA gardent assez de recul en apparence dans ceux-ci pour apparaître comme des arbitres.

C'est le jeu diplomatique auquel se sont livrés les USA pendant des années: bien qu'étant en réalité très favorable à Israël dans les faits, ils n'en avaient pas moins réussi à garder un minimum d'estime de la part des arabes concernant leur bonne volonté d'arriver à une solution.

Depuis Bush II, le peu d'estime qu'avaient gardé les USA s'est envolé en fumée.

Bush II a complètement tombé le masque: les USA soutiennent et soutiendront inconditionnellement Israël, quel que soit ses actions... Bombardement du Liban, invasion de Gaza, attaque de l'Iran...

Même Clinton, qui avait été le président le plus manipulé par le lobby sioniste avant Bush II, avait réussi à garder un semblant de vernis de bonne volonté.

Or on sait que depuis au moins l'élection de Clinton (qui a été LE candidat du lobby aux élections présidentielles américaines de 92), l'AIPAC fait la pluie et le beau temps au Congrès et au sénat US.

Ils ont ruiné la carrière de tous les politiques qui leur avait déplu, c'est à dire non seulement ceux qui ont critiqué Israël, mais aussi ceux qui ne se sont pas assez prosterné devant eux.

Aujourd'hui, c'est particulièrement transparent dans le fait que tous les candidats à la présidentielle US, sont parti faire allégeance publiquement à l'AIPAC, et clamer leur soutien à Israël.

Qu'ils soient républicains ou démocrates, tous affichent un soutien inconditionnel à Israël.

Y compris dans leur volonté d'attaquer l'Iran...

Si donc au départ on peut imaginer une volonté des USA d'utiliser Israël à des fins stratégiques dans la région du Moyen-Orient, aujourd'hui il ne fait guère de doute que c'est Israël qui dirige les USA...

Au moment où Roger Garaudy s'exprime dans ce documentaire (1996) , l'hégémonie d'Israël sur la vie publique et politique aux USA, bien qu'importante, n'était pas aussi ouvertement dirigiste qu'aujourd'hui... Entre temps, les deux mandats Clinton, et les deux mandats Bush II seront venus éclaircir les choses de ce point de vue...






J'encourage les lecteurs à sauvegarder ces vidéos: bien qu'elles n'aient absolument rien d'illégal, on a tous en tête les effacements de fichiers unilatéraux décidés par Daily.

Tout ce qui critique Israël ne reste pas longtemps sur ce site (alors qu'il existe des tas de vidéos islamophobes ou racistes qui ne sont pas effacées).

Mon conseil: backup et upload des vidéos sur d'autres sites (Youtube, Google Videp, Kewego...) et surtout si vous voulez être sûr que vos vidéos ne seront pas effacées n'hésitez pas à les envoyer sur LesOgres.tv

3 commentaires:

A2N a dit…

Bonjour,

Si ton analyse pouvait "débarquer" par malheur sur nos plateaux TV, non plutôt ceux de Encel,Adler,Tertrais ,Del Vallé et d'autres,ces spécialistes du Proche Orient et Moyen Orient, il ne fait pas de doute que ça entrainerait un TSUNAMI. En effet,sauf à faire la politique de l'autruche, l'Etat hébreu joue le rôle d'une base avancée de l'axe "civilisateur". Cela explique tout, à commencer par la stupéfiante indulgence dont il bénéficie au quotidien.
Quant on pense que la France par le biais du gesticulateur joue un jeu dangereux, comme l'a démontré les dernières "sarkozerie", il faut craindre le pire.
A+

A2N

Cismigiu a dit…

Bah aucune chance que cette analyse sorte du maquis du net.

Par contre, les dernières élections sonnent comme une mise en garde à toute la classe politique française: toute l'intelligentsia sioniste avait ostensiblement fait allégeance à Sarkozy avant l'élection, et il a gagné...

Ségolène a gardé que deux trois taupes infiltrées comme BHL dont j'espère qu'on saura un jour quel jeu trouble il a joué avec elle (rumeurs de jeu de séduction entre les deux, qui aurait donné à BHL une grosse influence sur la comm' de la belle... Il serait devenu son conseiller officieux après l'avoir charmée...).

Donc ce que peuvent en déduire les politiques: pas se mettre à dos le lobby.

Ce qui explique pourquoi Frêche est parti ramper à tel point devant le fameux lobbie.

AJM a dit…

Cismi, Bonsoir !

Je crois bien que Bush, en fin de cycle, veut prouver à ses parrains israéliens qu'il peut...attaquer l'Iran.

Les subterfuges ne manquent pas. J'ai préparé un texte à propos pour demain.