Comment utiliser ce blog?

Cliquez à droite sur le thème qui vous intéresse (enrichis au fur et à mesure, mais qui abordera notamment les thèmes de la guerre, la manipulation des masses, les religions, l'économie mondiale, la politique, l'actualité etc.).
Sinon, vous pouvez aussi lire chronologiquement les messages de ce blog.
Vous êtes autorisés à recopier les articles de ce site à condition de le faire en intégralité, de nommer l'auteur, et de mettre un lien vers ce blog.

Bienvenue sur le site de Cismigiu

mercredi 26 septembre 2007

Cabbale médiatique démontée en direct: vidéo Harfouche contre Fogiel

Les fichiers vidéos suivants sont très instructifs de méthodes de manipulations médiatiques à l'oeuvre quotidiennement dans les médias.

Omar Harfouche, dénoncé partout comme un individu louche, mythomane, trafiquant obscur, et qui il est vrai s'est fait des ennemis puissants (notamment la société Endemol, qui possède un nombre non négligeable d'émissions un peu partout en Europe et qui est capable de mettre à mal l'image de n'importe quelle cible).

Regardez la première partie de l'émission: le ton assuré et franchement culotté avec lequel Fogiel accuse Omar Harfouche laisserait n'importe quel spectateur persuadé de la culpabilité de l'intéressé.



Mais cette émission est en direct et Omar Harfouche a la parole: dans les parties suivantes de l'émission, il va s'employer à démonter les mensonges de Fogiel. D'un coup, quand on laisse la parole à l'accusé, les choses ne paraissent pas si clair.

Fogiel est coupable de diffamation car les affirmations mensongères et les documents "officiels" sur lesquels il s'appuie, on fait l'objet de condamnations pour diffamation et faux.

Suite à l'émission Harfouche a porté plainte contre Fogiel. Au jour d'aujourd'hui, impossible de savoir où en est la plainte.

Notez bien la façon dont Fogiel MENT lorsqu'Harfouche l'accuse d'avoir fabriqué un faux SMS raciste: le jugement est clair là-dessus. Fogiel a toujours minimisé la condamnation en prétendant que le SMS venait du public et qu'il n'avait fait que le laisser passer, ce qui bien entendu est contraire au jugement qui a prouvé (aveux à l'appui) que le SMS a été fabriqué sur commande, confirmant le caractère ouvertement raciste.

Ce SMS sur l'odeur des noirs est le reflet exact de ce que pense Fogiel, même si beaucoup parmi ces soutiens affirment que ce n'est pas raciste et que les noirs ont effectivement une odeur spéciale... Mythe qui date de l'époque où les philosophes des lumières considérait les cheveux des noirs comme étant une sorte de laine, et propageant le mensonge comme quoi leur corps sécréterait une huile spéciale et nauséabonde... Si Fogiel qui est juif considère que le fait de penser que les juifs ont le nez crochu est du racisme, alors de façon symétrique, il devrait accepter le fait que ses préjugés sur les odeurs des noirs sont racistes.

Lorsque Harfouche aborde le coup du SMS raciste truqué, il est étonnant de voir Fogiel prendre à parti Fabrice Eboué, noir de service dans son émission, du genre: tu vois je suis pas raciste, je fais bosser des noirs, Eboué qui pour le coup perd son humour et en reste la bouche ouverte... Ce réflexe de Fogiel ne faisant que confirmer son racisme (on convoque le noir de service quand on est accusé de négrophobie...).



Pathétique aussi la réaction de Fogiel lorsque Harfouche aborde le fait qu'il est sur une émission produite par Endemol (qui veut la peau d'Harfouche): il affirme qu'il n'a aucun lien avec Endemol avant de reconnaître qu'Endemol est un actionnaire de sa société (en fait Endemol a racheté la quasi totalité des boites de prod du PAF français).



Il faut voir ensuite le petit roquet Fogiel essayer de déstabiliser Harfouche sur sa fortune. Regardez bien sa tête haineuse par moment!

Fogiel ment à plusieurs autres reprises dans son émission, comme toujours en jouant sur l'ignorance du public: par exemple lorsqu'il explique qu'une plainte débouche automatiquement sur une mise en examen (ce qui est évidemment faux!).

On voit la les méthodes de ces menteurs rémunérés: aplomb, culot (chutzpah dirait les ancêtres ashkénazes de Fogiel! Oups dérapage antisémite sorry!), troncature des propos, répétitions et encore répétitions des mêmes mensonges (pour leur donner du poids), discrétion sur les décisions de justice leur donnant tort etc.

On comprend mieux pourquoi il n'y a quasiment plus d'émissions en direct, plus d'émissions polémiques en tout cas. A ce jeu, Fogiel s'est fait attraper par un Omar Harfouche qui du coup me parait fort sympathique, pugnace et intelligent. Nul doute qu'on entendra plus guère parler de lui en bien ou en mal dans le PAF: mauvais client!

Les seules émissions de direct qui existent encore proposent généralement de faux "débat" avec des gens peu ou prou d'accord entre eux. Ou alors ces émissions de débat en direct, mette face à une meute de journalistes tous plus hostiles les uns que les autres, une personnalité seule dont la parole est rapidement étouffée par le brouhaha de ses attaquants. Marc-Edouard Nabe se souvient encore de son jugement/exécution en direct chez Ruquier, qui fera de lui désormais un antisémite dans l'inconscient collectif de la ménagère de moins de 50 ans.

Le lien avec Dieudonné est le suivant: on a jamais donné l'occasion à Dieudonné de s'expliquer dans les médias en direct, en démontant toutes les accusations bidons proférées contre lui depuis des années.

Le procès médiatique permanent qui lui a été intenté depuis des années a fait de lui un raciste antisémite dans l'inconscient collectif.

Quand je discute avec des connaissances qui ne s'informent pas sur Internet, c'est malheureusement la réaction irrationnelle que les gens ont. Irrationnelle car ce n'est tout simplement pas vrai. Il n'a jamais été condamné pour racisme encore moins pour antisémitisme, après une trentaine de procès.

L'erreur de Dieudonné ces années passées? Avoir laissé les médias le diffamer sans attaquer. Ce qui n'est plus le cas depuis l'année dernière. Dieudonné attaque maintenant systématiquement les médias lorsqu'il y a diffamation, c'est à dire pratiquement à chaque fois qu'on parle de lui.

Il est temps que ceux qui le harcèlent depuis des années passent la monnaie.

Voilà la télé d'aujourd'hui: les racistes ont droit à l'omniprésence de leur parole (Sevran, Fogiel etc.), tandis que ceux qui les font condamner (donc qui ont raison devant l'institution suprême qu'est la justice) sont évacués et leur parole muselée.

Quelle meilleure illustration du monde Orwellien dans lequel on vit? Les méchants sont récompensés, les bons sont harcelés!

7 commentaires:

goc a dit…

Hello cismigiu

cette attaque est assez ancienne, depuis les tv ont fait mieux

pour ceux qui ont suivi le voyage du president iranien a l'ONU et surtout a l'université de Colombia, ce fut l'un des plus beaux exemples de desinformation ratée

bon ca commence par le pedigré du president, là rien de bien nouveau toujours les memes phrases stéréotypées, ensuite on a eu droit a la premiere manif: a les entendre, c'etait une foule innobrable qui venait crier sa revolte de voir cet individu fouler le sol americain, en fait juste un centaines d'individus avec des drapeaux d'israel et les panneaux habituels des groupuscules extrémistes juifs

Bon les images etant ce qu'elles sont, même avec des plans bien étudiés il etait difficile de faire croire a une foule en délire, alors ce fut l'affaire de l'université.

d'abord on commence a preparer le public au pire: un petit rappel sur le refus des autorités américaines de voir le président iranien déposer une gerbe a ground-zero. Il est etonnant qu'aucun journaliste ne s'est offusqué de cette attitude, qui consistait a sous-entendre que l'iran ne serait pas digne d'avoir une pensée pour les victimes (dont des iraniens si ca se trouve) ou pire: l'iran serait complice des attentats du 11/09, voir meme d'insinuer que tout musulman y est interdit de séjour, si c'est pas du racisme, ca y ressemble. Imaginez l'hystérie journalistique si le nabot etait interdit de commémoration en Afrique suite a ses propos sur l'histoire

ensuite episode 2 des manifs anti-iran, cette fois-ci devant l'université: à nouveau des images montrant l'immense foule composée de dizaines d'etudiants (dont certains devaient avoir redoublé un paquet de fois, vu leur age). A ce sujet on peut aussi noter le silence des journalistes quand a la composition justement des manifestants, ces memes journalistes qui n'hesitent pas a montrer sous tous les angles, la "racaille" française quand ça les arrange.

Enfin ce fut le discours!

Alors là, on a assisté au bouquet final. D'abord "ça" a commencé par prétendre que le president iranien a nié l'holocauste, mais comme il ne l'a pas dit, alors c'etait difficile de passer un extrait, donc on disait mais on ne montrait pas.

Mais visiblement, ça devait coincer dans les rédactions, alors on a arreté d'en parler

Et on a eu enfin ce qu'on desirait, la phrase qui tue! celle concernant les homosexuels.

Bon il est vrai que le president aurait pu reflechir avant de sortir cela, mais franchement, faire croire au monde entier que l'Iran est un danger pour l'humanité parce qu'il a dit une connerie au sujet des homos, c'est surtout demontrer son incapacité à diaboliser le petit barbu.

D'ailleurs je conseillerais a ces memes journalistes, puisqu'ils sont sur place, de faire un reportage sur les manifs americaines des reac blancs de la NRA ou du KKK, quand ils parlent des homos, ca vaut largement son pesant de cacahouètes, et a coté d'eux, l'iranien passerait pour un partouzeur

Enfin ça a été quand meme la curée, toutes les télés, toutes la radios, n'ont parlé que de ça

bon j'exagere un peu, ils ont aussi parlé des propos du president concernant sa vision de la bombinette. Mais j'oserais avancer que s'ils ont repris ses propos, ce n'etait que dans le seul but de le faire passer pour un menteur, voir pour les plus subtils, de bien mettre dans le crane des gens l'association des deux mots "iran" et "nucleaire"


Et si on revenait à la réponse iranienne concernant l'affaire de l'holocauste...heu...comment ça les journalistes préferent ne pas en parler??

curieux non???

ah mais suis-je bête, c'est parce qu'il a demandé pourquoi les palestiniens doivent payer pour les horreurs nazis et être traité de la même façon aujourd'hui

- dit coco, faut pas passer ça!!, "ils" ne vont pas être content, allez coupe-moi ça!!

insene a dit…

On entend rien il y a un bruit de fond insupportable dés qu'on ouvre la page.

Cismigiu a dit…

Insene: pour le bruit de fond c'est le fichier de l'article juste en bas... Tu n'as qu'à faire un clic droit et désactiver la lecture du fichier flash.

Goc: je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, et je suis arrivé à 100% aux mêmes conclusions. Le souci est qu'on a pas laissé à Ahmadinejad dire en direct ce qu'il a pensé des pseudos manifs et des mensonges proférées à son encontre. Cela dit c'est tellement énorme que je pense que quelqu'un d'un minimum intelligent se sera rendu compte de l'énormité du truc.
Malheureusement, il faut aussi reconnaitre que le spectateur moyen se fout complètement de la situation en Iran et d'Ahmadinejad qu'il voit entre la poire et le fromage au 20 h. Donc je ne pense pas que le citoyen lambda ait une vision critique de ce qu'on lui montre à la télé aussi énorme que ça puisse être.
Dans cette émission de Fogiel ce qui est bien, c'est qu'elle est en deux parties: les mensonges très crédibles de Fogiel, et son démontage en direct par Harfouche qui détruit toutes ses techniques de baratineur rémunéré.

Pour en revenir sur l'Iran: malgré tout, même si je suis persuadé que 80% des spectateurs du journal sont incapables d'esprit critique et sont complètement lobotomisé, la France a une conscience politique un peu plus développée qu'aux USA, et surtout une meilleure connaissance générale de la politique étrangère.

Donc je pense que si Bushner veut aller faire la guerre en Iran, il risque d'y perdre des plumes et de se heurter à une protestation populaire.

Par contre ce qui m'horrifie, c'est la quasi absence de réaction aux propos de Bushner et Sarkonazi dans l'opposition.

En fin de compte, il semble que le seul qui fasse un travail d'opposition c'est Villepin, qui s'était déjà opposé à l'intervention en Irak.

Mais je n'ai pas souvenir d'une réaction officielle du PS ou du PC... ça fout la trouille de voir un tel niveau de soumission de la part de l'opposition officielle!

Peut être que je me trompe et que simplement leurs réactions ont été étouffées ce qui est aussi fort possible...

Mais connaissant la position de Ségolène encore plus extrème sur l'Iran (même pas de nucléaire civil selon elle), on peut craindre le pire...

Anonyme a dit…

Tendances et événements au Proche-Orient
Les opérations militaires israéliennes s’accélèrent contre la Bande de Gaza et deviennent de plus en plus meurtrières avec dix morts en l’espace de 24 heures dans les rangs des Palestiniens. Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a ouvertement annoncé qu’il avait pratiquement terminé de mettre les dernières touches à un plan d’invasion du territoire palestinien, une tâche à laquelle il s’est attelé immédiatement après avoir succédé à Amir Peretz.
Selon des sources concordantes, Ehud Barak a préparé pour son plan d’invasion une force de 30 000 hommes. Le timing politique d’une telle attaque semble propice car les dirigeants israéliens souhaitent réaliser deux objectifs : en finir avec la poursuite des tirs de roquettes contre le Sud d’Israël, qui embarrassent le commandement militaire et politique ; surmonter les complexes de la guerre du Liban en essayant d’enregistrer une victoire qui restaurerait l’image de l’armée israélienne fortement ébranlée par sa défaite face à la Résistance libanaise conduite par le Hezbollah.
Les divisions blindées, l’aviation et les troupes aéroportées israéliennes se préparent à cette vaste opération. Mais de nombreux analystes israéliens s’interrogent déjà sur ses résultats. Malgré les divisions inter-palestiniennes et l’ampleur du soutien direct états-unien et européen, et celui indirect apporté par les Arabes « modérés » —qui ont accepté de suspendre toute médiation entre le Fatah et le Hamas pour donner une chance à Israël d’essayer l’option militaire—, les craintes d’un échec de l’invasion sont grandes. Des experts rappellent que l’ancien Premier ministre, Ariel Sharon, ne se serait pas retiré unilatéralement de la Bande de Gaza s’il avait réussi à vaincre militairement les mouvements de la Résistance. Et une éventuelle invasion du territoire risque de provoquer des bouleversements dramatiques dans le monde arabe et conduire à une nouvelle Intifada du peuple palestinien.

Alors ils font quoi ils attaquent avec bush ou pas ou bien il sécurise la zone de palestine et du liban et en 2004 les syriens ont signé le pacte avec l'iran si l'un deux se fait attaqué ils doivent s'aider mutuellement. Si Barak veut occupé militairement gaza alors il aura besoin de ces réserves pour une attaque probable sur l'Iran

Denver

Cismigiu a dit…

Ouais ben t'as entièrement raison Denver.
Si Israel attaque l'Iran, ils ont intérêt à avoir complètement bouclé et sécurisé Gaza au préalable, pour éviter de se prendre des missiles et roquettes de l'intérieur.

Donc selon moi cette invasion précipitée de Gaza prépare malheureusement une attaque aérienne de l'Iran.

Ensuite on verra si les Iraniens sont malins: s'ils répliquent par la légitime défense, on leur reprochera d'attaquer évidemment et les amerlocks en profiteront pour intervenir...

Le mieux de la part des iraniens serait de ne pas intervenir du tout et de laisser refroidir... La vengeance est un plat qui se mange froid.

D'une manière générale il y en a marre que la bêtise des chefs d'état arabe provoque la mort des peuples.

En 2003, si Saddam s'était vraiment préoccuppé des irakiens, il n'avait qu'à abdiquer et lancer une vraie plateforme démocratique en Irak encadrée de manière stricte par la communauté internationale en négociant l'exclusion des américains et des anglosaxons prêts à attaquer, et en mettant son pays sous surveillance russe-française-allemande. On aurait évité 1 million de morts, et ça aurait été vraiment la grosse merde pour les américains et les israéliens.

Jusqu'à présent les iraniens se sont toujours montré plus malin que les irakiens. Donc espérons qu'ils ont un plan pour répondre intelligemment à une éventuelle attaque américaine, c'est à dire en les privant d'une escalade qu'ils attendent.

Exemple de scénario idéal pour les iraniens: les israéliens bombent des cibles à coup de têtes nucléaire tactique. Les iraniens sont des malins, les cibles en question sont secondaires...

Ils laissent couler, et diffusent les images du désastre, le premier désastre nucléaire depuis Nagasaki, ils diffusent les rapports sur la radioactivité, et accusent les israéliens à l'ONU, et les américains qui ont fournit les bombes...

Bon à l'ONU ça ne donnera rien de sérieux, mais les iraniens peuvent jouer les victimes, exiger des réparations etc. et gagner du temps.

Et surtout épargner le million de morts que ferait probablement une nouvelle guerre américano-sioniste dans la région...

Je prépare un article dessus.

Anonyme a dit…

Moi j'ai entendu que les iraniens ne riposterons pas de maniére ouverte et se ferons passé pour une victime atomisé mais je sais qu'ils retournerons l'irak a feux et a sang pour la coalition

Denver

Cismigiu a dit…

Salut Denver...

Quoiqu'il arrive, la partie sera serrée, et les arabomusulmans vont encore en chier grave, genre 100 morts muslims pour 1 ricain.

On verra bien ce qui va se passer, mais cette atmosphère d'attente de fin du monde est quand même insupportable.

J'espère qu'on les jugera tous un jour ces bouchers...